Histoire de deuil, d’amour et d’images dans laquelle le jeune Léo hérite d’une caméra Super 8.

D’amour, d’images est un court métrage écrit par Frédéric Pelletier pour une production de Cégep qui a été inspiré par des moments de nostalgie de son enfance.

On le sait tous, quand on est jeune, tout à l’air d’un conte de fée et on a le coup de foudre facile si on peut dire. Chaque regard, chaque contact humain, semble pouvoir nous marquer à tout jamais.

C’est cette nostalgie qui donne la magie de ce film, que cette équipe de jeune étudiants on réussi à transmettre en images magnifiquement. La simplicité de l’histoire fait sortir les moments souvent négligé mais de telle importance dans nos vie quotidienne, surtout celles d’enfants.

Ensuite viens l’amour pour les images, engendré par ce genre d’émerveillement que nous avons tous vécus la première fois que l’on a mit notre oeil dans l’objectif d’une caméra. Le besoin d’essayer, d’expérimenter de capter ce qu’on voit. Quelque chose que l’on a pas l’habitude de faire à cet âge.

– Frédéric Pelletier

La belle performance adorable des deux jeunes acteurs principaux Zachary et Amely rajoute bien au charme du court métrage, Frédéric qui se dit choyé par la belle expérience il a vécus avec eux.

vimeo.com/fredericpelletier