Watch the english version

Catherine croit qu’elle n’a pas de chance en amour. Elle a alors résolu de provoquer le destin au lieu d’attendre qu’il se manifeste.

On vas commencer par dire comment on est orgueilleux de pouvoir présenter un effort aussi cinématographique du sort qui n’est pas un produit pour promouvoir, ni financé par la Ville de Montréal. Et c’est une belle bouchée d’air climatisé!

Cela dis, ce scénario indéfini est à propos d’une fille, Catherine, qui croit qu’elle est malchanseuse avec sa vie amoureuse, et décide de créer sa propre destinée au lieu d’attendre pour qu’elle ce déroule. La série d’événements qui ce déroule pour arriver à ses décisions prises et ce qui arrive par la suite sont amusant et ce joue aussi naturellement que prendre une marche dans le Parc Lafontaine. J’ai particulièrement réjoui du clin d’œil à Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet, même si je ne suis pas entièrement certain que c’était fait intentionnellement.

Les acteurs dépeinds des personnages pleins d’esprit avec des personnalités différentes et distinctes, dont celle qui tombe en amour jouée à la perfection par Isabelle Giroux, et sa meilleure amie Vicky, jouée par Fanny Migneault-Lecavalier qui est aussi apparu comme Brigitte Bardot dans deux autres court-métrages réalisé par Emanuel St-Pierre, Un film avec Brigitte Bardot et la suite Un film avec Jean Paul Belmondo. Le tout qui à été tourné sous différents décors magnifiques à travers Montréal, que les gens vont effectivement reconnaître, non seulement parce qu’ils sont bien filmé, mais surtout parce qu’ils agissent comme des charmes, complétant l’histoire.

Produit en 2011 par Emanuel St-Pierre Beaulieu, ce projet a rassemblé un beau groupe d’artistes bien doués qui ont contribués à la vie d’une histoire merveilleusement divertissant et magnifique d’une jeune fille simple, qui aspire à quelque chose, et trouve le courage de chercher, peu importe le résultat. Et c’est une devise que nous devrions tous être très chanceux d’avoir le courage de passer dans la vie quotidienne.

Ne manquez pas les autres court-métrages d’Emanuel’s sur Film Shortage,
Un film avec Brigitte Bardot et la suite, Un film avec Jean Paul Belmondo

Visitez son site web pour d’autre travail, emanuelstpierre.com