This film might be available to Canadian viewers only for the meantime. Dimanche / Sunday was nominated for an Academy Award in 2012

L’histoire d’un jeune garçon qui, pour chasser son ennui du dimanche, place des pièces de monnaie sous le passage du train. Son expérience prendra toutefois une étonnante tournure.

Ce petit joyau de court métrage de Patrick Doyon a réussi à faire le tour du monde, mais sa plus grande reconnaissance fut la nomination aux Oscars du meilleur court métrage en animation en 2012.

Avec un simple scénario qui a été inspiré par les expériences personnelles de Patrick en grandissant dans le petit village de Desbiens, Québec. Cette fine ligne entre réalité et l’imagination d’un petit bambin est ce qui donne ce film tellement d’émotion connectée, c’est comme si on rentrait dans nos plus loin souvenirs, ou le langage incompréhensible des adultes devenais que des murmures distant, et que tu étais seul dans ton univers de monstre – ou d’oursons.

Dans son premier film professionnel, Patrick a opté pour dessiner le film entièrement à la main, qui pour lui les méthodes traditionnelles d’animation sont plus éfficaces démontrer de l’émotion.

doiion.com
blog.doiion.com
L’Office National du Film du Canada