Crucifix, le boxeur tueur de vampires, combat les forces du mal depuis sa tendre enfance. Une rencontre inattendue avec Père Thomas va lui apprendre que son pouvoir est plus grand qu’il pense; selon les prophéties d’Isaïe, une fois par 1 200 ans, un élu est envoyé parmi le peuple. Son sang est béni de dieu, et son pouvoir, inégalé. Lorsque la lune sera pleine et rouge, Crucifix pourra alors en terminer une fois pour toutes avec la vermine qui plonge la ville dans l’angoisse.

Crucifix est un hommage aux films des années quatre-vingts qui ont marqués son réalisateur, dont la saga Rocky et Lost Boys. On y trouve également quelques clins d’oeil aux films de Quentin Tarantino. Sans prétention, Crucifix baigne dans plusieurs styles cinématographiques, passant du fantastique à l’horreur et de la comédie au drame….

Tourné sur 2 ans à Montréal, Crucifix est un court-métrage indépendant avec un petit budget de 6 000$. L’équipe a su être créative pour arriver à ses fins; c’est grâce à une union de talents, de passion et de volonté que le film a pu voir le jour. Nous tenons aussi à mentionner la participation d’artistes locaux et internationaux qui nous ont permis d’utiliser leur musique dans la bande sonore, dont Le Matos et Lazerhawk.

La première Québécoise a eu lieu lors de la 18e édition du Festival Regard sur le Court Métrage au Saguenay en 2014.

facebook.com/crucifixlefilm